MetalStage - Forum Metal
Register Calendar Members List Team Members Search Frequently Asked Questions Go to the Main Page

MetalStage - Forum Metal » MetalStage : Les régions » Picardie » Live Reports » Jarell + Nebulous + Higherselph + Cathartik [Amiens] 8/11/2008 » Hello Guest [Login|Register]
Last Post | First Unread Post Print Page | Recommend to a Friend | Add Thread to Favorites
Post New Thread Post Reply
Go to the bottom of this page Jarell + Nebulous + Higherselph + Cathartik [Amiens] 8/11/2008
Author
Post « Previous Thread | Next Thread »
GoThiK King GoThiK King is a male
Administrateur Forum

images/avatars/avatar-89.jpg

Registration Date: 07-04-2008

Level: 38 [?]
Experience: 1,241,035
Next Level: 1,460,206

219,171 points of experience needed for next level

Jarell + Nebulous + Higherselph + Cathartik [Amiens] 8/11/2008 Reply to this Post Post Reply with Quote Edit/Delete Posts Report Post to a Moderator       Go to the top of this page

Petit concert ce soir, au Gosier. Mais l'affiche était intéressante, une occasion de rencontrer Kévin de scene-metal et Frantz, chanteur de Nebulous. Au programme, Jarell groupe originaire de Paris, Nebulous de Rouen, Higherselph de ce coin là aussi Squint Je suis arrivé un peu à la bourre ce soir, mais à priori, Jarell a démarré son set un peu trop tôt, dommage, j'en aurais loupé un peu. Première surprise, je rentre comme dans un moulin ? Alors à la fin du set de Jarell (je détaillerais après), je demande donc à un membre de Cathartik "qui encaisse les entrées". On me répond que le concert est gratuit finalement. Bon tant mieux. Mais malheureusement, c'est parce que ce soir, le public n'est pas au rendez-vous, j'entends même parler d'annulation... Alors forcément, dans ce contexte, l'ambiance est plutôt tendue entre les groupes, ceux qui viennent de loin jouent devant une salle peu remplie, on comprend un peu la déception. Mais ça ne m'empêchera pas de savourer cette soirée, et donc de vous en faire un petit rapport.

Jarell

Donc comme je l'ai dit, je suis arrivé en retard. J'en ai loupé un peu, mais de ce que j'ai pu saisir, le son est assez cohérent. La qualité n'était pas excellente, mais la salle est dure à sonoriser... Au niveau de la musique, c'est assez entraînant, mais les passages en chant clair, je ne suis pas très fan, alors que au contraire, quand le chanteur s'énerve, le chant passe beaucoup mieux. En ce qui concerne l'ambiance, le public est distant, mais semble tout de même apprécier la prestation du groupe. Je ne serais pas contre revoir Jarell dans d'autres conditions (la salle étant assez petite, c'est difficile pour un groupe d'offrir tout son potentiel je pense)

Nebulous

Cela faisait un moment que j'attendais de les voir en concert. Les enregistrements live sur le myspace étant de moindre qualité (au niveau du son). Le son est un peu fouillis, la voix n'est pas assez mise en valeur ce soir. Dommage, car on peut dire que le chanteur a du coffre. Et je crois que ça en a impressionné plus d'un. Très entreprenant, il n'hésite pas à nous motiver, demandant un peu plus d'ambiance. Mais ça ne prend pas. Les têtes bougent légèrement, mais pas de pogo à l'horizon. On sent que cela pèse sur le moral des musiciens, mais je pense qu'ils ont donné le meilleur d'eux-même pour nous convaincre. Au niveau de la musique, on sent plein d'influences, des passages très calmes, un peu barrés parfois, et des passages très lourds, qui envoient sévère. Le seul reproche serait que les différents passages sont un peu courts, et pas assez approfondis. Mais j'aime le côté 'ça va péter, mais on sait pas quand ?' J'ai été également impressionné par le jeu du batteur, assez inhabituel au niveau des patterns, mais très plaisant (même si la cymbale crash m'a cassé les tympans Squint ) En tout cas, je suis convaincu. Groupe à suivre, et à revoir.

Les autres photos dans ma galerie : http://picasaweb.google.fr/Gothik.King/Nebulous#

Higherselph

Les guitares se calment et se font plus douces avec Higherselph. Plus douces, mais pas moins puissantes. Le groupe dégages beaucoup d'énergie, et le son est fort appréciable, même s'il manquait cruellement de chant. De ce fait, les passages en chant clairs sont quasiment étouffés. Dommage, car cela passait plutôt bien (mais il fallait tendre l'oreille). De plus, le chanteur de Jarell n'a pas hésité à remplir les passages sans voix par des hurlements. C'était assez amusant, même si parfois, le micro avait tendance à siffler (un peu moins amusant par contre). Les chansons sont certes assez longues, mais on ne s'ennuie pas, malgré le peu de parties chantées (mais c'est une particularité d'Higherselph). Après avoir discuté avec Kévin le chanteur, j'ai appris que le claviériste ne pouvait pas assurer le début de leur tournée. Forcément, l'ambiance générale des titres était différente sans ces parties. Nul doute que cela aurait été autrement plus appréciable avec les claviers. Toutefois, j'ai également été convaincu, groupe à suivre également.

Les autres photos dans ma galerie : http://picasaweb.google.fr/Gothik.King/Higherselph#

Cathartik

Ce n'est ni plus ni moins que la 4ème fois que je vois Cathartik cette année. Certes cela fait un peu beaucoup, mais personnellement je m'en lasse pas. J'aime toujours autant l'énergie dégagée par tous les membres du groupe. Certes les morceaux ne se renouvellent pas, mais quelque part, ça nous permet d'apprécier un peu plus le concert, quand on connait mieux les chansons. Pour une fois, l'ambiance est autrement plus agressive, puisque quelques spectateurs, rejoints par le bassiste et le chanteur de temps à autres, créent un petit pit. Mais il y a déjà moins de monde dans la salle. Ce qui n'est pas plus pratique pour prendre des photos (une salle faiblement remplie, mais pas statique, pas facile de s'approcher du groupe). Cathartik, c'est simple et efficace, ils vont droit au but, et le son est assez entraînant. Sûr qu'on passe un bon moment. Pour ceux qui n'ont jamais tenté l'expérience, essayez, au moins !

Les autres photos dans ma galerie : http://picasaweb.google.fr/Gothik.King/Cathartik#

Voilà pour le résumé de cette soirée, un peu terne, mais assez intéressante. Je pense que le peu de monde qu'il y avait a apprécié la qualité des groupes présents ce soir, même si l'ambiance n'était pas au beau fixe.
J'espère que les quelques spectateurs garderont en mémoire les noms de ces groupes, assez prometteurs, et qu'ils n'hésiteront pas à les soutenir. Merci aux groupes donné le meilleur d'eux même ce soir, malgré les conditions.

Suck My Beat !

09-11-2008 19:26 GoThiK King is offline Send an Email to GoThiK King Homepage of GoThiK King Search for Posts by GoThiK King Add GoThiK King to your Buddy List
R+25 R+25 is a male
Triple Ace

Registration Date: 23-04-2008

Level: 27 [?]
Experience: 138,529
Next Level: 157,092

18,563 points of experience needed for next level

Reply to this Post Post Reply with Quote Edit/Delete Posts Report Post to a Moderator       Go to the top of this page

Merci pour le report Cool

09-11-2008 22:13 R+25 is offline Send an Email to R+25 Homepage of R+25 Search for Posts by R+25 Add R+25 to your Buddy List View the MSN Profile for R+25
Administrateur Forum

Thread Starter Thread Started by GoThiK King
Reply to this Post Post Reply with Quote Edit/Delete Posts Report Post to a Moderator       Go to the top of this page

Y'a pas de quoi Tongue

Suck My Beat !

09-11-2008 22:38 GoThiK King is offline Send an Email to GoThiK King Homepage of GoThiK King Search for Posts by GoThiK King Add GoThiK King to your Buddy List
BrutalButcher BrutalButcher is a male
Viking

Registration Date: 01-05-2008

Level: 33 [?]
Experience: 481,434
Next Level: 555,345

73,911 points of experience needed for next level

Triste qu'il n'y ais ut personnes et que le son soit médiocre . Sinon c'etait un très bon concert , dommage que l'ambiance soit plombés . Dommage aussi qu'il y ais CATHARTIK a toute les affiches . Mais bon , ont se plaindra pas d'avoir un groupe interessent qui nous la met dans la gueulle chez nous Squint
Aller mon ptit rois gothik , prépare tes photos pour le 22 in the moon of pirates' ! !

13-11-2008 15:41 BrutalButcher is offline Send an Email to BrutalButcher Homepage of BrutalButcher Search for Posts by BrutalButcher Add BrutalButcher to your Buddy List
Administrateur Forum

ça se prépare DSK, t'en fais pas Very Happy

Sinon, niveau sono, on avait pas trop le choix, je te rappelle qu'on était au gosier. Essaie d'avoir un son potable là bas, et jte tire mon chapeau Very Happy

Suck My Beat !

13-11-2008 17:19 GoThiK King is offline Send an Email to GoThiK King Homepage of GoThiK King Search for Posts by GoThiK King Add GoThiK King to your Buddy List
Viking

Je plussoi , je plussoi. Mais a une époque , il y avait un bon son là bas ! Enfin , je fais probablement la fine oreille ou bien c'est que les groupe qui y sont passé n'etait jamais allé dans une salle aussi pourit XD
Bon , promis , j'arrete de troller sur tous !
Il n'ampeche que les concert et les sets offert etait d'une grande qualité , et cela , a moindre cout !

Franchement ; je trouve que l'ingé son fesait le batard a certaine partie , pas vous ?

This post has been edited 1 time(s), it was last edited by BrutalButcher: 13-11-2008 19:27.

13-11-2008 19:26 BrutalButcher is offline Send an Email to BrutalButcher Homepage of BrutalButcher Search for Posts by BrutalButcher Add BrutalButcher to your Buddy List
Administrateur Forum

Je crois que le micro était à fond, et que ça posait problème apparemment. Il essayait d'arranger ça à priori, mais ça faisait pas grand chose Squint

C'est quand le chanteur de Jarell jouait avec l'autre micro que ça sifflait Very Happy

Suck My Beat !

13-11-2008 21:49 GoThiK King is offline Send an Email to GoThiK King Homepage of GoThiK King Search for Posts by GoThiK King Add GoThiK King to your Buddy List
Viking

Non , je penssais plus au chant sur Higherselph , l'ingé prenais un malin plaisir a mal placé les effet ... Dommage , très bon groupe pourtant !

13-11-2008 22:46 BrutalButcher is offline Send an Email to BrutalButcher Homepage of BrutalButcher Search for Posts by BrutalButcher Add BrutalButcher to your Buddy List
Administrateur Forum

T'as pas remarqué que le chanteur de Jarell faisait le con sur Higherselph ? Il chantait et gueulait dans le micro Very Happy

Suck My Beat !

13-11-2008 23:45 GoThiK King is offline Send an Email to GoThiK King Homepage of GoThiK King Search for Posts by GoThiK King Add GoThiK King to your Buddy List
Viking

quote:
GoThiK King a écrit :
T'as pas remarqué que le chanteur de Jarell faisait le con sur Higherselph ? Il chantait et gueulait dans le micro Very Happy

Décooooone j'avait pas remarqué -_-' Mais l'ingé son y etait pour quelque chose , s'normal , c'etait un HYPPY :@
Bon aller , pour le 22 , si j'ai le courage (et surtout si je peut) , je prendrais des photos avec toi , pour un report optimum ! (bien qu'ils sont géniaux globalement Squint )
Et surtout si l'apell du MOSH ne m'emplie pas ...

14-11-2008 11:48 BrutalButcher is offline Send an Email to BrutalButcher Homepage of BrutalButcher Search for Posts by BrutalButcher Add BrutalButcher to your Buddy List
Tree Structure | Board Structure
Jump to:
Post New Thread Post Reply
MetalStage - Forum Metal » MetalStage : Les régions » Picardie » Live Reports » Jarell + Nebulous + Higherselph + Cathartik [Amiens] 8/11/2008

Forum Software: Burning Board 2.3.6, Developed by WoltLab GmbH