MetalStage - Forum Metal
Register Calendar Members List Team Members Search Frequently Asked Questions Go to the Main Page

MetalStage - Forum Metal » MetalStage : Les régions » Aquitaine » Live Reports » Rock En Medoc 17/05 » Hello Guest [Login|Register]
Last Post | First Unread Post Print Page | Recommend to a Friend | Add Thread to Favorites
Post New Thread Post Reply
Go to the bottom of this page Rock En Medoc 17/05
Author
Post « Previous Thread | Next Thread »
Thybault Thybault is a male
Triple Ace

Registration Date: 07-05-2008

Level: 25 [?]
Experience: 98,448
Next Level: 100,000

1,552 points of experience needed for next level

Rock En Medoc 17/05 Reply to this Post Post Reply with Quote Edit/Delete Posts Report Post to a Moderator       Go to the top of this page

Live Report un peu en retard mais issue d'une soirée mémorable...

Nous arrivons, Alex, Jérémy, Bitch et moi-même à la salle des fêtes de St-Christoly vers 20h assez impatients de rentrer à l'intérieur mais un vigil nous fait patienter un quart d'heure de plus pour cause de réglage technique au niveau du son à l'intérieur. Un groupe d'amis nous rejoins et nous pouvons enfin rentrer...

On est les premiers à rentrer. Une expositions de photos bizarres se présente au fond de la salle (pas très loin du bar Squint ). Au bout de quelques minutes, j'apperçois Khris, le chanteur de Warattah et je me présente à lui... Il nous cause pendant 20 bonnes minutes, me parle de R+25 (il me dit que le report que tu as fait de Warattah était bien cool)...

Il n'y a pas beaucoup de monde dans la salle au final mais qu'importe puisque nous sommes là pour le plaisir de la musique...

Le premier groupe à passer est Bax (qui nous viens du Verdon) et nous délivre quelques reprises de Santana, sans être un vrai concert, ils nous offre plutot une musique d'ambiance, une sorte de calme avant la tempête. Cependant, cela reste agréablement plaisant!

Arrive ensuite The Stephan's 7 (qui viennent du Bouscat) et qui nous envoit une sorte de Pop/Rock et je dois avouer que j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans et à en regarder la salle, je ne suis pas le seul...

Enfin, JJA arrive sur scène et là, ça part en sucette comme on dit! Le Garage-Punk qu'ils délivrent est puissant, rageur, violent et on s'en prend plein la gueule! Mon corps n'en peut plus de bouger! Les personnes se sont rapprochées un peu plus de la salle mais nous ne sommes que 2 (Jérémy et moi) à mettre un minimum d'ambiance dansante Squint . Je ne connaissais pas JJA mais là, faut dire que c'est du bon!

Nous arrive ensuite BiotoxXx avec des compos tantot metal, tantot rock! Les morceaux "brutaux" et lents s'alternent assez facilement et le groupe fait bonne impression mais l'ambiance dans la salle n'est pas folichonne...

Arrive enfin LE groupe: Warattah! Pas de gnognotte, le son est brutal! Khris se fout torse-nu, le bassiste se met sur le devant de la scène avec un jeu de basse tout en slap qui laisse rêveur, le second guitariste fait une gueule bizarre mais gère vraiment techniquement et le batteur est époustouflant de rapidité sans qu'on ai l'impression une seule seconde qu'il est fatigué! Ils jouent tout les titres de l'EP (plus I Fuckin I) aisni que quelques titres de l'album à venir! A notre grande surprise, d'autres péersonnes nous rejoignent pour créer une ambiance bien meilleure!!!

A la suite du concert, mes potes m'offrent le tee-shirt de Warattah dont Khris me dédicasse le dérrière (du tee-shirt hein...) puis Jérémy a la bonne idée d'inviter Warattah pour l'apéro se qui branche bien Khris mais quand on les attends dehors, un doute s'empare de nous... on a pas à boire ni d'endroit où se poser... mais c'est sans compter la sympathie de Khris qui nous emmène dans un coin paumé avec un bon pack de Leffe en compagnie de Denis (l'autre guitariste), de Xav (le batteur) et d'un pote à eux qui s'occupe bien du groupe! Les discutions sont diverses (sur le second album à venir, le futur clip, le bénévolat du Hellfest, les putes de l'est...). Le groupe est déconcertant de part son énorme gentillesse! Xav n'en peut plus de faire des blagues à la con et il nous raconte ces anecdotes quand il a joué au Stade De France pour Sardou; leur pote, lui, s'inventent des histoires de fou avec Denis et Jérémy mais Khris est plus posé, plus spirituel dirons-nous et il affiche une gentillesse sans égale!!!
On reste là, sous les étoiles et le clair de lune jusqu'à 4h30 du matin et le retour chez nous se fait dans la bonne humeur! (Ils nous ont offerts les dernières bières qui restaient pour nous...)...

Bref, une excellente soirée comme on aimerait en vivre plus souvent!!!!

JJA: http://www.myspace.com/jjamusicore
BiotoxXx: http://www.myspace.com/biotoxxxx
Warattah: http://www.myspace.com/warattah

06-06-2008 23:58 Thybault is offline Send an Email to Thybault Homepage of Thybault Search for Posts by Thybault Add Thybault to your Buddy List
R+25 R+25 is a male
Triple Ace

Registration Date: 23-04-2008

Level: 27 [?]
Experience: 138,528
Next Level: 157,092

18,564 points of experience needed for next level

Reply to this Post Post Reply with Quote Edit/Delete Posts Report Post to a Moderator       Go to the top of this page

Warattah Cool

07-06-2008 09:09 R+25 is offline Send an Email to R+25 Homepage of R+25 Search for Posts by R+25 Add R+25 to your Buddy List View the MSN Profile for R+25
GoThiK King GoThiK King is a male
Administrateur Forum

images/avatars/avatar-89.jpg

Registration Date: 07-04-2008

Level: 38 [?]
Experience: 1,241,031
Next Level: 1,460,206

219,175 points of experience needed for next level

Reply to this Post Post Reply with Quote Edit/Delete Posts Report Post to a Moderator       Go to the top of this page

Pas mal l'after avec Warattah Very Happy

Merci pour le report Smile

Suck My Beat !

08-06-2008 18:04 GoThiK King is offline Send an Email to GoThiK King Homepage of GoThiK King Search for Posts by GoThiK King Add GoThiK King to your Buddy List
Triple Ace

Thread Starter Thread Started by Thybault

Ouais, c'était cool!

08-06-2008 18:07 Thybault is offline Send an Email to Thybault Homepage of Thybault Search for Posts by Thybault Add Thybault to your Buddy List
GoThiK King GoThiK King is a male
Administrateur Forum

images/avatars/avatar-89.jpg

Registration Date: 07-04-2008

Level: 38 [?]
Experience: 1,241,031
Next Level: 1,460,206

219,175 points of experience needed for next level

En plus, après un concert comme ça, ça doit faire du bien Squint Plutôt rafraichissant Very Happy

Suck My Beat !

08-06-2008 18:11 GoThiK King is offline Send an Email to GoThiK King Homepage of GoThiK King Search for Posts by GoThiK King Add GoThiK King to your Buddy List
Triple Ace

Thread Starter Thread Started by Thybault

Déjà, il faisait pas très chaud dehors et puis avec la bière et tout! Ouais, ça faisait du bien, ya pas de doute!
Mais franchement, le mieu, c'était leur énorme gentillesse!
Un grand groupe, ya pas de doute!

08-06-2008 18:44 Thybault is offline Send an Email to Thybault Homepage of Thybault Search for Posts by Thybault Add Thybault to your Buddy List
Tree Structure | Board Structure
Jump to:
Post New Thread Post Reply
MetalStage - Forum Metal » MetalStage : Les régions » Aquitaine » Live Reports » Rock En Medoc 17/05

Forum Software: Burning Board 2.3.6, Developed by WoltLab GmbH